Le designer

Qui se cache derrière Artur-V?

Benoit Houle - Joaillier
Je suis Benoit Houle, diplômé de l'École de joaillerie de Montréal (et oui, il y a une école pour ce fabuleux métier!) depuis 2018. Depuis maintenant quatre ans, je fabrique des bijoux pour des clients privés en plus d'exposer et vendre mes pièces dans des boutiques et événements de Montréal. 
D’où viens-je?
Je suis originaire d'une petite ville de campagne; Saint-Hyacinthe. Une petite ville tranquille où j'ai passé ma jeunesse à fabriquer toutes sortes de choses. Démonter des téléviseurs à projections pour en extraire une loupe géante et l'utiliser comme barbecue solaire, déconstruire de vieux radios et les combiner pour en faire un système de cinéma maison et bien d'autres projets.
Quand j'ai mis au point une fournaise à partir d'un mini-chauffe-eau, un séchoir à cheveux et du charbon et lorsque j'ai réussi ma première fonte d’aluminium que j'ai compris que je voulais fabriquer des choses en métal. L'aluminium en fusion, ce miroir liquide m'a lancé sur la voie de la joaillerie.
 
Où vais-je?
Depuis l'école terminée, j'ai travaillé à temps plein comme Designer 3D dans une grosse compagnie de bagues de mariage/fiançailles à Montréal pendant un an puis me suis lancé à mon compte. J'utilise le logiciel Rhinoceros v5.0 et v6.0 tous les jours. C'est passionnant! Je conçois des bagues et autres bijoux pour Artur-V. Je me demande ce que l'avenir me réserve mais pour l'instant, mon objectif est de vous en apprendre plus sur la joaillerie pour que vous puissiez faire les bonnes décisions lors de votre prochain achat de bijoux!
 
Si vous avez cinq minutes et êtes curieux de voir mes créations, allez voir mon portfolio ici bas!